Qui
sommes-nous

Le CPAB dispense un enseignement officiel reconnu depuis 45 ans par le Ministère de l’Education de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Nous proposons un apprentissage interactif en petits groupes, du matériel de pointe et une certification officielle.

Notre méthode

COMMUNIQUER avant tout !

La communication
orale est la clé
de l’apprentissage
d’une langue

Au CPAB, nous pensons que la communication orale est la clé de l’apprentissage d’une langue. C’est donc naturellement la base de notre pédagogie : faire parler nos apprenants afin qu’ils aient confiance dans leur capacité à s’exprimer et à se faire comprendre dans une autre langue. Mais la communication, c’est également comprendre l’autre, dans ses messages aussi bien oraux qu’écrits.

Pédagogie en phase avec la réalité.

De la capacité de lire un article d’actualité au plaisir d’écouter une chanson ou d’apprécier un film, l’équipe du CPAB s’efforce d’utiliser comme support de base des documents authentiques. En effet, nous mettons au centre de notre pédagogie une familiarisation à la culture de la langue.

Acteur de votre propre apprentissage.

Apprendre une langue étrangère repose sur trois éléments essentiels : une méthodologie rigoureuse et souple à la fois, un apprenant motivé et un professeur compétent. La motivation personnelle est bien évidemment la base de tout apprentissage, c’est pourquoi l’approche pédagogique du CPAB vise à vous rendre acteur de votre formation.

Bien-être pour bien apprendre.

Notre équipe pédagogique soudée cherche continuellement à améliorer ses techniques d’enseignement en partageant ses expériences et astuces didactiques pour mieux s’adapter à vos besoins. Vous aurez l’occasion de vivre votre apprentissage dans un cadre agréable, confortable et convivial.

Nos atouts

Du matériel de pointe

Le meilleur matériel
disponible
pour progresser
rapidement

Le CPAB est équipé du meilleur matériel disponible pour vous faire progresser rapidement dans votre apprentissage : un laboratoire de langues qui permet à chaque apprenant de travailler sa compréhension orale, sa prononciation et son expression sous le regard attentif du professeur. Une salle d’ordinateurs avec des exercices de langues créés par nos professeurs, interactifs et adaptés à chaque niveau : une manière utile et ludique de s’exercer aux nuances de la langue et de systématiser ses connaissances grammaticales et lexicales. Toutes nos classes sont équipées en multimédia et nous disposons également de plusieurs tableaux blancs interactifs.

Les cours d’informatique sont donnés en français. Un ordinateur par personne permet, grâce à des exercices pratiques, aux apprenants de maîtriser correctement les principaux programmes de bureautique.

Une équipe pédagogique expérimentée

Nos professeurs ne sont pas seulement formés aux meilleures techniques d’enseignement, la langue qu’ils enseignent est en général leur langue maternelle. Vous apprenez donc la langue de votre choix avec un enseignant qui la maîtrise parfaitement. Nos professeurs se remettent également régulièrement en question et partagent leurs expériences lors de journées de formation continue.

Des petits groupes de niveau homogène

Petits groupes
de 8 à 16 apprenants
de même niveau

Nous demandons à tous nos apprenants de faire un « test d’entrée évaluatif » avant le début de chaque session de cours pour nous permettre de former des groupes homogènes. Vous êtes donc dans une classe de 8 à 16 apprenants maximum qui ont tous le même niveau, ce qui permet de meilleures interactions.

Une atmosphère conviviale

Une trentaine de salles de classe lumineuses, un public cosmopolite, des cours dispensés par un corps professoral composé d’une trentaine de professeurs contribuent à créer une ambiance à la fois studieuse et chaleureuse.

Une équipe administrative accueillante, polyglotte et multiculturelle

Notre secrétariat vous accueille avec le sourire et reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les cours ou le fonctionnement de l’école.

Des tarifs concurrentiels et d’autres avantages

Pour les étudiants, réduction du droit d’inscription, maintien du statut et des allocations familiales.

Pour les demandeurs d’emploi et les personnes dépendant du CPAS, réduction du droit d’inscription.

Pour les travailleurs, possibilité de bénéficier du congé-éducation.

Notre localisation

Situé dans un quartier agréable, à deux pas de la porte Louise et du quartier Bailly / Châtelain, le CPAB est facilement accessible via le métro (station Louise), les trams 94 – 92 – 97 et le bus 54.